Métalia Bâtiment, qui sommes-nous ?

Acieroc Métalia Bâtiment est spécialisée dans la fabrication de produits métalliques dans les domaines de l’équipement architectural et du bâtiment.

Nous fabriquons des accessoires pliés et mécano-soudés destinés aux bardages, aux couvertures industrielles et aux aménagements intérieurs et extérieurs.

Nous mobilisons nos équipes en synergie avec nos moyens techniques pour répondre aux besoins de nos clients et donner vie aux projets architecturaux les plus innovants.

Notre système de réalisation et de fabrication laisse une grande liberté aux architectes et concepteurs pour le choix des formes et des couleurs.

Nous travaillons tous types de matériaux :

  • Tôles acier (pré laqué, thermo laqué, galvanisé)
  • Tôles alu (brut, pré laqué, post laqué, anodisé)
  • Tôles inox (brut, brossé, poli miroir, recuit brillant.)

Historique de la société

Fondée en 1978, la société est à l’origine installée dans un atelier relais financé par la municipalité de Falaise. Spécialiste de la tôlerie industrielle, ACIEROC transforme les métaux (Acier revêtu, galvanisé ou thermolaqué, aluminium ou inox).

En 1985, la société est racheté par un entrepreneur. L’usine est composée de deux ateliers, le premier destiné aux ouvrages du bâtiment et le second à l’industrie. Acieroc compte alors 18 salariés dans son établissement de 2000m². Pendant 20 ans, la société se développe.

En 2007, ACIEROC rejoint le Groupe Métalia suite au départ à la retraite du propriétaire. La société emploie alors 50 personnes réparties dans des bâtiments de 6000m². Acieroc permet ainsi au Groupe Métalia de compléter son portefeuille d’activités pour la partie industrielle mais également de se positionner sur un marché nouveau le secteur du bâtiment.

En 2011, dans le cadre de la réorganisation des activités du Groupe Métalia, la partie bâtiment d’ACIEROC devient ACIEROC Métalia Bâtiment.